06 42 30 15 92 educetmoi24@gmail.com

Qui sommes-nous ?

Educ et moi 24 votre éducateur canin en Dordogne

Bénédicte Favereau

Educateur canin & comportementaliste

J’ai créé mon entreprise en janvier 2014, après avoir suivi diverses formations professionnelles, avoir été monitrice d’éducation canine en club et compétitrice en sport canin pendant plusieurs années, j’ai ensuite décidé de partir me former dans plusieurs centres et en parallèle j’ai obtenu le certificat de capacité relatif aux animaux domestiques (CCAD), et me voilà aujourd’hui avec plus de 10 ans d’expérience à vous faire partager.

Je mets à votre disposition mon savoir-faire et mes compétences pour vous venir en aide :

E

Éducation/Rééducation spécialisée

E

Agility, cani-VTT…

E

Pension éducative

E

Séances

individuelles ou collectives sur notre terrain d’entrainement ou en lieu public

E

Conseil avant adoption

d’un chiot ou d’un chien de refuge.

E

Promenade

à la demande depuis chez vous

E

Entrainement et travail physique

sur Tapis de course canin

 

A propos de Léa

Educateur canin & comportementaliste

Passionnée par le monde animal, j’ai toujours travaillé avec les animaux notamment en élevage caprin en compagnie des animaux de la ferme, ayant obtenu le certificat de capacité relatif aux animaux domestiques (CCAD) j’ai exercé au sein de la SPA de Périgueux parmi les chats et les chiens. J’ai également pratiqué en cabinet vétérinaire en tant que assistante vétérinaire. Ayant mon diplôme de monitrice d’équitation j’ai pu enseigner à différents publics la pratique de ce sport ainsi que participer à la formation de jeunes chevaux encore inexpérimentés. Mes connaissances dans le milieu équestre m’ont permises de m’adapter facilement au monde du chien, en effet de nombreuses aptitudes nécéssaires sont similaires pour une bonne approche de ces animaux pourtant si différent.

L’étude du comportement animal m’a toujours fascinée et c’est au printemps 2019 qu’en rencontrant Bénédicte j’ai pu assouvir ma soif de savoir en travaillant à ses côtés, j’ai alors redécouvert l’univers du chien et approfondi mes connaissances pour mieux comprendre et aider le plus bel ami de l’homme.

 

 

A propos de Yann

Educateur canin & comportementaliste

Texte à renseiger : 

 

 L’équipe d’éducateurs

 

Passionnée par la nature et les animaux depuis toujours, je me suis engagée activement dans le monde de la protection animale, j’interviens pour des sauvetages et récupère un grand nombre de malheureux pour les remettre sur pattes et leur permettre une adoption avec  »LA famille » qui saura le rendre heureux.

Je vous accompagne au quotidien et vous apprends à aborder les chiens de façon douce et respectueuse.

Grâce à une bonne connaissance de la psychologie canine, je vous aide à comprendre et adapter la communication avec votre compagnon canin.

C’est à travers une attitude spécifique, un langage corporel et une énergie adaptée à chaque situation que je peux échanger de manière cohérente avec votre chien afin de vous guider vers la solution qui s’offre à vous.

Cette approche éthologique et naturelle vous permettra d’apprendre à bien communiquer avec lui et à renforcer votre complicité, ce qui rend l’éducation solide et durable.

Je vous accompagne aussi pour transmettre à vos enfants les bons gestes et la bonne approche à tenir face à votre chien pour que le travail apporté soit identique avec tous les membres de la famille.

Pour toute information complémentaire ou prise de rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter.

 

L’équipe Canine

Gina

   Partageant la vie de Bénedicte depuis toujours, cette femelle American staffordshire terrier est le bras droit de sa maîtresse. Race de coeur du centre canin, elle incarne la force tranquille, très sociable elle particippe à l’éducation des chiens clients et forme les nouvelles recrues de l’équipe canine. Faisant tomber tous les clichets négatifs de cette race, Gina est douce, tolérante mais impose son respect et sécurise les plus craintifs. Agée de 10 ans elle continue à tenir le rythme parfois éffréné des récréations canines en fin de cours…  

Cannelle

    Arrivée en 2019 de l’île de la réunion où elle a connu la vie à l’état sauvage et la maltraitance, Cannelle a été réeduqué au centre canin car très agressive envers l’humain. A peine 3 mois après son arrivée elle a repris confiance en l’homme et a laissé son triste passé derrière elle. D’abord destinée à l’adoption elle a finalement conquis le coeur de Bénédicte et est à présent un pilier de l’équipe canine. Cette créole est un véritable couteau suisse et permet la réhabilitation des chiens les plus compliqués, grâce à sa patience infinie et sa communication canine à l’état pur qu’elle a construit dans les rues réunionnaises. 

Haïka 

Récupérée après le décès de son propriétaire en 2016 HaÏka ; croisé Fox terrier Bichon été une petite chienne enfantilisée, au caractère bien trempé. Insociable aux humains, chiens et enfants elle a été réeduqué pendant 2 mois et est aujourd’hui totalement réhabilitée. Sociable mais au tempérament fort, elle n’hésite pas à recadrer les chiens trop impolis parfois 10 fois plus gros qu’elle … Cette chienne de 10 ans est également appréciée des enfants lors des activités découverte du chien, son poids plume étant plus facile à canaliser.  

Tania

Récupérée en même temps que Haïka ,Tania une croisé Yorkshire Chihuahua partage la même histoire. Au caractère encore plus affirmé que son acolyte, elle joue le rôle de véritable petit shérif lors des temps de socialisation entre chiens. Son mini gabarit est utile pour aider les chiens de petite taille à prendre confiance en eux.

Diablo

 Ce mâle entier de 10 ans encore plein de vie a plus d’un tour dans son sac ; cani vtt, trotinette, cani natation, base de conduite de troupeau, ce chien de berger se prête à toutes les activités. Allié précieux lors de la sociabilisation des chiens clients du centre , il fait preuve d’une grande tolérance notamment envers les mâles et les chiens compliqués. Arrivé dans l’équipe du centre avec sa maîtresse Léa, il a su surmonter ses craintes envers les enfants apparus lors d’une mauvaise expérience et travaille maintenant avec eux dans les écoles et lors des activités chiens /enfants organisées par le centre.

Redbull

Arrivé en janvier 2021 à ses 2 mois et demi de l’élevage de L’esprit Du Diamant Noir, ce mâle Américan Staffordshire Terrier se prépare au métier aux côtés de Gina et des autres membres de l’équipe. Intrépide et fougueux ce jeune chien apprend petit à petit les cordes du métier avec l’équipe d’éducateur canin et progressse rapidement. Redbull est plongé chaque jour avec des congénères différents et découvre toutes les activités du centre pour obtenir une sociabilisation parfaite ; qualité essentielle pour son futur métier : aider les chiens en difficultés.